Animation au hacking health de Besançon octobre 2017

Hacking Health : un marathon de l’innovation pour la santé en octobre à Besançon

Nous avons conduit une animation shiatsu dans le cadre de cette manifestation le dimanche 15 octobre dans les locaux de l’ancien hôpital Saint jacques.

Le but de notre intervention était d’apporter du réconfort et du bien-être aux compétiteurs du marathon et de faire connaitre le shiatsu aux différents participants.

Notre atelier était installé dans les locaux historiques de l’ancien hôpital.

Quatre élèves et anciens élèves de l’école Shiatsu et nerjie ont animé cet atelier.

 

 

Mais qu’est ce donc qu’un Hacking Health ?

Un Hacking Health, c’est un événement où des équipes pluridisciplinaires ont 48 heures pour trouver des solutions et briser les barrières de l’innovation en santé. Une émulation aux services des patients. Ce type de marathon existe partout dans le monde et cela sera une première à Besançon. Cette pratique nous vient du Canada.

Des développeurs numériques, des designers, des juristes, des spécialistes du marketing vont travailler ensemble. A Besançon, il s’agira de trouver des solutions d’une part,  pour améliorer les liens entre numérique et santé et d’autre part, pour renforcer l’autonomie des malades. Dès maintenant, les scientifiques peuvent réfléchir aux questions qu’ils voudraient soumettre aux équipes interdisciplinaires qui vont se constituer du 13 au 15 octobre prochains dans les bâtiments de l’hôpital Saint-Jacques.

Pour ce faire, nous organisons trois types d’activités:

Hacking Health cafés
Une série de soirées sur des thèmes d’innovation en santé, présentations suivies de discussions.

Hackathons
Weekends où les professionnels de santé, développeurs, designers et innovateurs se regroupent en petites équipes pour trouver et démontrer une solution à divers enjeux de la santé dans un court laps de temps.

Workshops
Des séminaires interactifs qui répondent aux besoins et défis auxquels les entrepreneurs, designers et professionnels font face.

Pour en savoir plus : hacking-health.org/besancon-fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *