Week end Shiatsu et Femme

Ce week end pour les élèves de 3ème année était consacré au thème du shiatsu de la femme.

L’objectif de ce week end est d’identifier les spécificités de la vie de la femme depuis les premières règles jusqu’à la ménopause en passant par la grossesse et d’appréhender ce que le shiatsu peut apporter pour aider, pour accompagner la femme lors de ces différentes étapes. Il s’agit d’un week end de découverte de ces techniques spécifiques. Les élèves souhaitant se former plus particulièrement sur ces techniques pourront suivre des formations spécialisées complémentaires.

A l’occasion de ce week end, nous avons eu le plaisir d’accueillir Nathalie, infirmière en service d’urgences gynécologiques dans un hôpital lyonnais et enseignante en shiatsu. Elle nous a apporté ses connaissances et le fruit d’années de pratique en urgence gynécologique.

Elle a pu nous montrer un certain nombre de techniques spécifiques à la femme enceinte « grandeur nature » puisque Johanna , enceinte de 7 mois et son mari ont accepté de venir nous rendre visite pendant le week end.

 

 

Nous avons également appris à travailler avec les ballons qui peuvent s’avérer des supports intéressants pour le travail sur la femme dans différentes situations.

Mais il faut d’abord ….les gonfler !!!!

Avant de les tester !!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *